Accueil » Nouvelles

Sélection de Forest City Fire pour chanter l’hymne national aux Championnats du monde ISU de patinage artistique

OTTAWA (ONT.) – Plus d’une centaine de personnes, y compris des solistes, duos, quatuors et chœurs de partout en Ontario, ont auditionné pour chanter l’hymne national canadien à la cérémonie d’ouverture des Championnats du monde ISU de patinage artistique 2013, qui se tiendront en mars, à London.

Allant de 9 ans à 77 ans, les chanteurs sont montés sur scène au London Convention Centre pour présenter leur interprétation bilingue d’Ô Canada devant les juges Debbi Wilkes (médaillée d’argent des Jeux olympiques de 1964 et directrice, Expansion commerciale, Patinage Canada), Barb MacDonald (directrice, Communications générales, Patinage Canada) et John Winston (directeur général, Tourism London).

Le gagnant du concours pour chanter l’hymne national est Forest City Fire, un chœur masculin a cappella, dirigé par Gord Miller et Dave Campbell. Les 30 membres du chœur proviennent de villes et villages du sud-ouest de l’Ontario. En deuxième place se trouve Emily Chambers, âgée de 21 ans, une étudiante de troisième année en éducation musicale qui se spécialise en chant, à l’Université Western Ontario.

« Nous avons été stupéfiés de la réponse d’autant de chanteurs et de groupes. Ils ont rendu notre décision très difficile », a déclaré Debbi Wilkes. « Ce qui a distingué la version d’Ô Canada du chœur a été la sensationnelle harmonie et l’adaptation entraînante qui, nous avons cru, remueraient le cœur des gens à la cérémonie d’ouverture de l’événement. Avec son interprétation de notre hymne national venant du fond du cœur, Emily a montré par sa prestation exceptionnelle qu’elle était vraiment douée. »

« Les membres de Forest City Fire sont ravis d’avoir l’occasion de partager leur musique a cappella sur la scène mondiale », a signalé Mark Stevens, gestionnaire du chœur. « Nous sommes tout particulièrement fiers de collaborer avec Patinage Canada à cet événement prestigieux. »

La cérémonie d’ouverture aura lieu le mercredi 13 mars, à 15 h 45, immédiatement avant le début du programme libre masculin, aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2013. Les séances d’entraînement s’amorcent le 11 mars et l’événement se terminera par le gala d’exhibition, le 17 mars. Toutes les épreuves se dérouleront au Budweiser Gardens.

Il reste quelques billets pour les épreuves. On peut en faire l’achat en ligne, à l’adresse www.budweisergardens.com/, par téléphone au 1.866.455.2849 (sans frais en Amérique du Nord) ou +1 (484) 875.7493 (service automatique international) et en personne à la billetterie du Budweiser Gardens.